lundi 8 juin 2009

Belgian Cookies

Après les cookies aux pépites de chocolat, les cookies au chocolat, les cookies au beurre de cacahuètes, j'ai décidé d'innover: les cookies aux speculoos (que j'ai royalement rebaptisé les cookies belges).

Pour 15 cookies:
  • 150gr de farine
  • 100gr de beurre mou
  • 70gr de pâte de speculoos
  • 60gr de sucre roux
  • 50gr de sucre cristallisé
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 oeuf
  • des pépites de chocolat (facultatif)
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Fouettez le beurre avec les sucres jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse. Ajouter l'oeuf et mélanger. Ajouter ensuite la pâte à speculoos et mélanger de nouveau.
Tamiser la farine et la levure chimique et mélanger. Ajouter les pépites. Remuer jusqu'à ce que la pâte soit bien souple.
Disposer de petites boules de pâte sur une grille préalablement recouverte de papier sulfurisé à l'aide d'une cuillère à café. Veiller à les espacer (la pâte à tendance à s'étaler à la cuisson).
Enfourner 10 minutes.
Laisser refroidir et déguster ces délicieux cookies ni trop croquants ni trop mous.

2 commentaires:

  1. Mais pourquoi ça me donne faim alors que je viens de manger. ma gourmandise me tuera et moi je tuerai pour manger un de tes cookies, là tout de suite maintenant

    RépondreSupprimer
  2. @ Marlène: je te conseille vraiment d'essayer de faire ces cookies, ils sont vraiment très bons (pourtant, je ne suis pas trop biscuits).

    RépondreSupprimer