dimanche 14 juin 2009

Les cupcakes, c'est ma tasse de thé

Aujourd'hui, j'avais une folle envie de gâteau à la fraise. Malheureusement, je n'ai plus de fraises (merci sœurette). Je vous propose donc en échange la recette des cupcakes que j'ai concoctés mardi.Ingrédients:

- pour les cakes:
  • 150g de beurre mou
  • 150g de sucre
  • 175g de farine fermentante
  • 3 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
- pour le nappage:
  • 250ml de crème fraîche liquide
  • 50g de sucre
Recette:
Préchauffer le four à 180°C (ou thermostat 6 je crois). Battre les blancs en neige dans un bol et dans un autre plat, battre les jaunes et les sucres. Y ajouter le beurre et la farine. Incorporer maintenant les blancs d'œufs délicatement et enfin le cacao. Préparer un moule à (12) cupcakes (ou muffins), y déposer des moules en papier, y mettre la mixture et enfourner 18 minutes.

En attendant, préparer la garniture. Monsieur n'aimant pas la crème au beurre qui trône habituellement sur les cupcakes, je l'ai remplacée par de la crème fraîche que j'ai fait monter, que j'ai sucrée et colorée à l'aide de colorants alimentaires.

Voici le résultat:

3 commentaires: