dimanche 7 juin 2009

Euroferia en Bruselas

Depuis jeudi soir (et ce jusqu'à dimanche soir), se tient au pied de l'Atomium, à Bruxelles, l'Euroferia.
L'Euroferia, c'est la plus grande fête espagnole en Europe (hors Espagne évidemment). On se croirait presque en Andalouise à voir toutes ces femmes et ces hommes en costume traditionnelle, avec les danses sévillanes et la musique latino, avec cette odeur de churros qui nous chatouille les narines et tous ces stands qui vendent des plats typique du pays.
Mais ayant connu la feria de Jerez, je dois avouer que je suis un peu déçue. L'ambiance est certes à la fête mais moins que dans le pays d'origine. Je ne vais quand même pas me plaindre, j'ai (enfin) eu droit aux churros que j'attendais tant et à ma caïpirinia. Et puis, ça m'a rappelé de bons souvenirs (comme les deux photos ci-dessous, prises à la feria de Jerez en avril 2007)A cette occasion, je vous offre le plus talentueux des joueurs de guitare espagnole, Paco de Lucia.

3 commentaires:

  1. ça à l'air super sympa comme fête! tu t'es bien amusée?

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Les churros ! m'en parle pas, tu me fais saliver !

    RépondreSupprimer
  3. @ La souris rose: l'ambiance était bonne oui, mais pas autant qu'en Espagne.

    # Madame pic pique: je vois que je ne suis pas la seule fan de churros :)

    RépondreSupprimer