mardi 9 juin 2009

L'effet d'un bon bain bien chaud

Un bon bain, bien chaud. L'eau fumante. Mais pas trop, parce qu'on n'aime pas la buée. Un bon bain, bien clair. L'eau transparente. Pas de mousse, parce qu'on n'aime pas la texture des nuages de savon. Un bon bain, bien réparateur. L'eau revigorant le corps. Pas de bougies, parce qu'on n'en a pas à portée de main et que de toute façon, on peut très bien se les imaginer, les bougies. Un bon bain, bien relaxant. L'eau épousant le corps. Pas de pétales de rose, parce qu'on n'a pas envie de se croire dans une mare pleine de mini nénuphars. Et cette foutue musique qui fait film et super cliché mais l'arrêter ferait simplement tout tomber à l'eau. Et ce foutu sourire béa, qui s'affiche grâce à je ne sais trop quoi. L'eau mélangée à la musique, ça doit faire un choc, une réaction chimique, l'effet d'un joint. On se laisse porter. Autant par le flot d'H2O que par le flot des notes. On glisse alors doucement dans l'eau, les gouttes envahissent tout le corps, bientôt le rideau d'eau se referme sur la tête. On arrête de respirer. Mais les notes ne cessent de couler. On les distingue, altérées par le voile d'eau dans l'oreille, presqu'inaudibles mais perceptibles. On émerge doucement, comme pour éviter de fendre l'air, éviter un choc, qu'il soit thermique ou autre. Pourtant, on avale une masse d'air abondante, comme si on sniffait un rail de coke de dix centimètres. Ca en ferait tourner la tête, ce trop plein d'air d'un coup. Ca en ferait tourner la tête, ces sensations par millions.
Tout ça grâce à un bain. Et un super savon. Vous devez connaître mais je tiens quand même à partager cette délicieuse boutique qu'est LUSH. La première chose qui vois frappe quand vous y entrez, c'est le mélange d'odeurs divines.Savons à la coupe, gelées de douche, crèmes, shampoings, vous ne savez plus où donner de la tête enfin, du nez. Après trois quarts d'heure, je me suis quand même décidée pour :
  • le Spice Cake, savon aux épices (cannelle, gingembre, clou de girofle, piment de cayenne)
  • et le Sultana, aux fruits séchés (abricot, groseilles, airelles)

3 commentaires:

  1. Ah les joies du bain! Dommage je n'ai qu'une douche...
    J'aime bien Lush, dans le même genre mais un peu moins à l'américaine, je connaissais une super boutique de savons à Lille rue Esquermoise au joli nom de "Nous savons tout", je ne sais pas si elle existe tjrs

    RépondreSupprimer
  2. Ouh cet article me donne des envies aquatiques... Moi qui suis plus douches que bain (car très écolo), j'avoue que ce billet me donne envie de plonger dans un bain de mousse!

    Et merci de me faire découvrir Lush, je viens de faire un tour sur leur site, il y a une boutique à Aix, je sens que je ne vais pas tarder à y faire une petite virée!

    RépondreSupprimer
  3. @ Sarah-Lou: aaaah, contente de te faire découvrir cette boutique, elle en vaut le détour!
    @ Toute Petite: Ah, je vais me renseigner parce que Lille, ce n'est pas très loin de là où j'habite (en Belgique), merci.

    RépondreSupprimer